Retrouvez ici des associations et collectifs œuvrant pour le bien commun luttant contre l’actuelle dictature de la pensée unique.

Il s’agit d’associations constituées à loi de 1901, ou de collectifs, agissant dans l’intérêt général ayant un site Web pour présenter leur contenu et qui le relaye accessoirement dans les réseaux sociaux.

Les nouvelles entrées sont de couleur bleu clair.

associations au 30 novembre 2021

A

Acrimed

« Action-CRItique-MEDias [Acrimed]. Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour. Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias. Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Aimons nos droits

« Aimons Nos Droits Comme Notre Vie !

Car si nous ne connaissons pas nos droits, nous n’en avons pas. Et si nous ne les utilisons pas, nous n’en aurons plus.

Ce site a vocation à permettre à quiconque de connaître ses droits durant cette période de délitement progressif de l’État de droit.

C’est un projet collaboratif porté par un collectif citoyen. Vous êtes le bienvenu à le faire évoluer en contribuant via le forum. »

Site WebFacebookCourriel

Association Française des Victimes, Malades et Impactés du Coronavirus - Covid 19

« L’Association Française des Victimes, Malades et Impactés du Coronavirus Covid-19 (Corona Victimes) est une association loi 1901 créée le 19 Mars 2020 suite à une succession sidérante d’éléments d’informations graves et inquiétants quant à la gestion par les pouvoirs publics de la catastrophe sanitaire provoquée par le virus Covid-19.

Cette association permettra à tous les citoyens de faire valoir leurs droits et de chercher à connaître la vérité sur ce qui apparaît comme un scandale d’État.

Elle vise pour cela à rassembler, conseiller et accompagner les personnes désirant porter plainte ou l’ayant déjà fait par elles-mêmes. […] ».

Site WebFacebookTwitter

Association Victimes Covid-19 France

« L’Association victimes Coronavirus Covid-19 France / AVCCF / Stop Covid-19 a pour objet de réunir, informer, soutenir socialement et psychologiquement, défendre et représenter tout citoyen français quel que soit son lieu de résidence habituelle constituant une victime directe et/ou indirecte du virus « Coronavirus COVID-19 ». Autrement dit, elle est aujourd’hui plus que jamais nécessaire à un moment où le virus semble revenir. ».

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

B

Bon sens

« Des citoyens, artisans, entrepreneurs, paysans, avocats, ouvriers, scientifiques, médecins, professeurs… des gens de bonne volonté et de bon sens ont décidé d’agir pour faire face aux défis sanitaires et écologiques que le monde va affronter dans les prochaines décennies.

Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d’actions centrées sur la santé. »

Site WebDailymotionFacebookTwitterCourriel

C

Citéco

« Citéco est une association qui propose un lieu culturel d’un genre nouveau.

Au cœur de la Plaine Monceau, dans un monument historique de style néo-Renaissance entièrement réhabilité, Citéco est le premier musée en Europe à faire de l’économie son sujet. Elle permet de découvrir les notions et les enjeux économiques de façon interactive et ludique, à travers une exposition permanente de 2400 m2 présentée en six séquences : Échanges, Acteurs, Marchés, Crises, Régulations, Trésors.

Conçu comme une véritable « cité », ce lieu de vie propose également des rencontres, débats, spectacles et activités culturelles tout au long de l’année. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Climato-réalistes

« L’association des climato-réalistes a pour objet de promouvoir un débat ouvert et libre sur l’évolution du climat et les questions sociétales et environnementales qui s’y rapportent, en favorisant l’expression sous toutes ses formes d’avis rigoureux et argumentés. Elle vise à sensibiliser le citoyen aux enjeux du climat et des politiques énergétiques menées au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. L’association est apolitique et totalement libre dans l’expression de ses idées. Elle s’attache à diffuser une information fiable recueillie auprès de sources sérieuses. »

Composition du comité scientifique :

  • Isabelle Rivals (Maître de Conférences à l’ESPCI).
  • Vincent Courtillot (géophysicien, Institut de Physique du Globe de Paris et Académie des sciences).
  • Reynald Du Berger (géophysicien, université du Québec à Chicoutimi).
  • Christian Gerondeau (ingénieur polytechnicien).
  • François Gervais (physicien, université François Rabelais, Tours).
  • Richard Lindzen (physicien, ancien professeur au  Massachusetts Institute of Technology).
  • Jean-Claude Pont (Mathématicien et historien des sciences, université de Genève).
  • Alain Préat (Professeur en géologie à l’université libre de Belgique).
  • Rémy Prud’homme (économiste, université Paris-est Créteil (émérite).
  • Benoît Rittaud (mathématicien, université Paris-13).

NDLR :

Le narratif du réchauffement climatique dû à l’activité humaine, est le prétexte inventé par les globalistes pour déployer leur agenda 2030. Sous une présentation noble et flatteuse, il ne s’agit ni plus ni moins que la mise en esclavage de tous les peuples dépendant de leur création monétaire et très probablement, à terme, une réduction drastique de la population mondiale.

Site WebFacebookCourriel

Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens

« Le Syndicat a vu le jour conformément aux volontés et idéaux de liberté et de meilleure justice, pour contribuer à modifier la condition humaine et notamment combattre toutes les formes d’oppressions qui s’opposent au plein exercice de la citoyenneté et à l’avènement d’une véritable démocratie afin d’assurer l’égalité devant la loi….Mettre en commun des moyens pour aboutir à un effet unique, œuvrer en confédération, par un regroupement de toutes les personnes physiques ou morales….Mener des actions en vue de lutter contre la corruption, la fraude fiscale ou toute autre atteinte à la probité, le syndicat vise toutes les formes de malversations et de manquements, notamment les conflits d’intérêts, les abus de biens sociaux, les trafics d’influence, les détournements de fonds publics, la prise illégale d’intérêts, l’excès de pouvoir. ».

Site WebCourriel

Collectif Peuple Libre

« Collectif de citoyens engagés pour la reconquête des libertés publiques et individuelles #StopDictatureSanitaire »

Site WebFacebookTwitterCourriel

D

E

Égalité et Réconciliation - ERTV

« Égalité et Réconciliation (E&R) est une association politique « trans-courant » créée en juin 2007. Elle a pour objet de soutenir et de défendre les idées politiques d’Alain Soral.

Son objectif est de rassembler les citoyens qui font de la Nation le cadre déterminant de l’action politique et de la politique sociale un fondement de la fraternité, composante essentielle de l’unité nationale. Nous nous réclamons de « la gauche du travail » et de « la droite des valeurs » contre le Système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale.

Égalité et Réconciliation compte des adhérents et des militants dans toute la France. Son audience est inégalée dans le domaine de la réinformation. Le site egaliteetreconciliation.fr est le premier site d’information politique alternatif de France, tous classements confondus (Alexa). Cette visibilité exceptionnelle permet à E&R de faire connaître et comprendre la ligne politique d’Alain Soral à des millions de lecteurs et d’auditeurs.

Sa radio en ligne, ERFM, diffuse quotidiennement et en continu une programmation musicale pointue et exigeante. Cette radio 100% indépendante enfonce le clou de la réinformation grâce à une sélection d’émissions de qualité, décryptant l’actualité et cultivant ses auditeurs sur les sujets les plus variés.

Sur le terrain, l’activité continue d’E&R en régions forme ses membres et sympathisants grâce à une université populaire unique en son genre, mais aussi des centaines de conférences, ateliers et autres activités organisés par ses sections locales. Ce dynamisme associatif sans équivalent dans le domaine politique en France contribue non seulement à la qualité de la réinformation produite par Égalité & Réconciliation, mais aussi à créer un tissu social solide et concret entre ses membres, partout sur le territoire. »

Site WebOdyseeGabTelegramCourriel

EJL Citoyens

« EJC Citoyens est une Association de Citoyens patriotes, lucides et constructifs de la majorité silencieuse, qui ont décidé de tenter de construire « Autre Chose » sur la base de compétences et expériences citoyennes de « la base »…

Cette démarche a été initiée par un de ces Citoyens anonymes qui, peu à peu, a réussi à convaincre certains autres que rien n’est impossible et que dans la situation actuelle de notre pays, la destruction de l’intérieur de notre Nation et la pauvreté du casting des partis et politiciens, nous n’avions pas le droit de ne rien faire et de juste attendre que « ça tombe du ciel » ou qu’un messie politicien se révèle. »

Site WebYoutubeFacebookVKontakteTelegramCourriel

F

Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple

« La Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour le 7 mai 2020 et qui a pour mission de maintenir les libertés acquises ainsi que de protéger les droits fondamentaux du peuple. Par divers moyens, la FDDLP s’engage à offrir des ressources aidantes, du contenu de qualité et de favoriser un éveil collectif avec l’intention de mobiliser la population sur les enjeux actuels. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

Formindep

« Le Formindep agit pour plus d’indépendance dans le domaine de la santé.

C’est une association qui :

  • s’oppose à l’influence omniprésente des intérêts économiques du secteur de la santé, auprès des patients, médecins, étudiants en médecine, décideurs publics,
  • sensibilise professionnels de santé et étudiants en médecine à la réalité de l’influence du marketing et des liens d’intérêts sur leur pratique
  • s’engage pour une médecine fondée sur les meilleures preuves scientifiques et le seul intérêt du patient (Evidence Based Medicine, EBM). ».

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

G

Gendarmes libres

« NON À LA VACCINATION DES GENDARMES ET DES MILITAIRES

Gendarmes Libres est un mouvement citoyen apolitique dirigé par des familles de gendarmes.

Rejoints par des militaires de toutes les Armées et soutenus par l’association Victimes Coronavirus Covid-19 France, nous avons récolté les fonds nécessaires pour mener tous les recours nécessaires afin de faire tomber l’obligation vaccinale qui est faite aux gendarmes et militaires. »

Site WebFacebookTwitterCourriel

Génération Frexit

« 2005 : dernière grande victoire du peuple français par la voie des urnes. 55 % de Français de toutes origines et de toutes sensibilités politiques disent NON ! à l’Union européenne. Pourtant, la classe politique ne nous a pas écoutés. Elle a trahi notre vote.

15 ans plus tard, où en sommes-nous ? L’Union européenne a clairement montré ses limites. Dans tous les secteurs, la France et les Français sont déclassés. Ça suffit ! Avec Génération Frexit, une nouvelle bataille commence, une bataille pour l’indépendance, pour la démocratie, pour la dignité. Une bataille pour être respecté. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

Gilets Jaunes Constituants

« Citoyens gilets jaunes, nous avons décidé de ne plus nous laisser déposséder par ce système de valeurs, de pouvoirs et de manipulations ultralibérales. Nous voulons vivre dignement de notre travail. Nous voulons justice et reconnaissance pour nos anciens. Nous voulons un avenir serein pour nos enfants. Nous voulons vivre dans les communautés solidaires, participatives et écologiques qui respectent la nature et la vie. Nous sommes des hommes et des femmes qui avons décidé ensemble de ne plus vivre à genoux et de refuser d’être instrumentalisés ou marchandisé […] »

Site WebYoutubeOdyseeFacebookVKontakteTwitterTelegramCourriel

H

I

Institut des Libertés

« L’Institut des Libertés est un groupe de réflexion libéral français créé en janvier 2012 sous l’impulsion de Charles Gave.

L’institut des Libertés a deux principaux objectifs :

pédagogique, en proposant un lieu de parole libéral autour des auteurs libéraux souhaitant prendre la plume à www.institutdeslibertes.org

financier, en tentant d’aider le financement d’un certain nombre d’initiatives libérales sur étude de dossier. Pour l’instant, l’Institut des Libertés finance des stages et, au travers, de l’iIFP (Institut de Formation Politique), des bourses d’études.

Constitué sous la forme d’un fonds de dotation (loi du 4 août 2008), l’Institut des Libertés est enregistré après de la préfecture de Paris après publication au Journal Officiel. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagram

Institut Schiller

« L’Institut Schiller, fondé en 1984 par Helga Zepp-LaRouche, est présent dans une trentaine de pays (France, Allemagne, Suède, Italie, Russie, Canada, Etats-Unis, Mexique, Vénézuela, Colombie, Australie…). Il porte le nom du poète allemand Friedrich Schiller (1759-1806), défenseur des idées de la Révolution américaine contre la féodalité en Europe et ailleurs dans le monde.

Helga Zepp-LaRouche s’est distinguée pour ses nombreux travaux sur Schiller et Nicolas de Cuse (1401-1464), prélat, scientifique, mathématicien et philosophe allemand associé à la Renaissance. Mme Zepp-LaRouche est également l’épouse de l’économiste américain Lyndon H. LaRouche, opposant à la mondialisation financière et auteur de nombreuses propositions (dont celles de « nouveau Bretton Woods » et d’un rétablissement de Glass Steagall) visant à réformer le système financier international.

L’Institut Schiller a sans cesse promu à l’échelle mondiale une approche économique inspirée du colbertisme et du New Deal de Franklin Roosevelt, axée sur le développement de l’« économie physique ». Il a publié de nombreux dossiers reprenant des projets d’infrastructure transcontinentaux, en Eurasie, en Afrique et en Amérique, en particulier dans les domaines de l’eau, des transports et de l’énergie.

Tout en promouvant la paix par le développement économique et le respect de la souveraineté des nations, l’Institut Schiller est également actif dans le dialogue des cultures, en mettant l’emphase sur une meilleure compréhension de l’« avantage d’autrui », concept inspiré du Traité de Wesphalie (1648) ayant mis fin à la Guerre de trente ans en Europe.

Son approche alliant le développement scientifique, culturel et économique est une élaboration du concept de noosphère mise de l’avant par le scientifique russe Vladimir Vernadsky au cours des années 20.

L’Institut Schiller participe et organise lui-même des événements internationaux à caractère politique, scientifique, culturel et économique, ainsi que des séminaires, des concerts et autres types de manifestations. »

Site WebYoutubeFacebookTwitter

J

K

L

Laissons les médecins prescrire

« Le collectif « COVID19-Laissons les médecins prescrire » regroupe des médecins, libéraux mais aussi hospitaliers répartis sur l’ensemble du territoire, inquiets par la polémique des jours derniers quant à l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. Ils considèrent que cette polémique donne une image de nature à semer la confusion dans l’esprit du public.

Nous devons avoir maintenant une attitude solidaire et efficace pour répondre à l’inquiétude de nos soignants et de nos patients. […] ».

Site WebYoutubeTwitterCourriel

L'Alliance Humaine

« Naissance pour la Renaissance.

Le 18 novembre 2018 suite au lancement du mouvement des gilets jaunes auquel j’ai participé, l’envie de créer une page Facebook a émergé dans mon esprit.

Je me suis appliqué à la réaliser en la nommant « Insurrection 2018 ». Mon objectif à cette époque était de suivre le mouvement des gilets jaunes au moment où celui-ci émergeait.

C’était une opportunité pour moi de balancer mes recherches, de dénoncer les magouilles de l’état profond, des francs-maçons ainsi que des Illuminati qui gèrent le monde depuis maintenant plusieurs siècles.

Cette page fonctionnait plutôt bien, on pouvait y compter presque 1000 personnes. Les gens nous suivaient et c’est à cette période que j’ai commencé à faire des lives.

À ce moment-là il n’y avait pas plus de 100 personnes présentes sur mes vidéos…

Ensuite le confinement fit son apparition. J’ai alors pu découvrir avec joie que de nombreuses belles âmes commençaient à s’éveiller et à se questionner. Insurrection 2018 a commencé à grandir, et en quelques jours seulement, plus de 3000 personnes aimaient la page.

Face à cet intérêt, je me suis mis à faire des lives plus fréquemment, tout en réalisant qu’il y avait de nombreuses personnes bienveillantes présentes, mais aussi quelques détracteurs dont le but était de gâcher ce bel échange.

Étant donné qu’il m’était compliqué de les gérer sur la page, j’ai décidé de créer un groupe.

Au départ les choses étaient claires dans mon esprit : il serait privé et donc ; fermé aux faiseurs de trouble !

Ces nombreuses belles personnes m’ont suivie et en peu de temps le groupe a atteint les 3000 membres. Nous échangions nos informations, nos ressentis, et j’ai alors commencé à faire des lives de manière plus fréquente.

Je n’avais pas prévu l’ampleur que cela prendrait cependant j’ai très vite compris que des modérateurs devenaient indispensables.

Je les ai donc choisis, et comme je l’avais anticipé, nous avons eu besoin de nous organiser, mais aussi de nous restructurer.

Petit à petit nous avons trouvé notre fonctionnement et aujourd’hui voilà que nous accueillons presque 100 personnes quotidiennement.

Et croyez-moi, je sais que ce n’est pas fini. De nombreuses belles âmes vont nous rejoindre dans les jours, semaines et mois à venir.

Aujourd’hui… Notre but est de réveiller les gens, de les accompagner dans cette recherche de vérité, de les rassurer aussi lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Tout se met en place naturellement et c’est dans ce sens que nous souhaitons aller de l’avant, en vous fournissant des informations pertinentes, en vous apprenant ce que vous ne connaissez pas encore.

Nous sommes désormais nombreux à penser que l’alliance humaine 2020 aura un rôle à jouer dans la reconstruction d’un monde meilleur. C’est pour cette raison que nous avons créé ce site web, afin de garder contact avec chacun d’entre vous.

Alors soyez les bienvenues et surtout, surtout, surtout : « Soyez Heureux ».

Antoine CUTTITTA »

Site WebCourriel

Le Cercle Aristote

« Notre association, le Cercle Aristote, organise depuis septembre 2008 des rencontres avec des intellectuels sur des sujets politiques dans un but de partage civique. De cette aventure est née la revue Perspectives Libres, revue trimestrielle d’analyse globale, qui fait se croiser intellectuels, libres penseurs et professionnels de toutes tendances idéologiques et politiques. »

Site WebYoutubeTwitterCourriel

Le Gouv

« Un contre-gouvernement citoyen et trans-partisan issu des Gilets jaunes et d’autres mouvements sociaux, pour montrer qu’il n’est pas trop tard pour proposer des solutions crédibles en phase avec les attentes des Français. »

Site WebYoutubeFacebookVKontakteTwitterInstagramCourriel

Les Patriotes

« Les Patriotes proposent à tous les Français, en dépassant le clivage entre droite et gauche, de se rassembler pour l’indépendance nationale, le progrès social, la solidarité et la promotion du modèle culturel français, dans la pleine application des principes de la République.

Les Patriotes pensent que le patriotisme est une idée ouverte, moderne et généreuse, la meilleure clef pour répondre aux défis du xxie siècle : environnementaux, technologiques, sociétaux, culturels, économiques, sociaux… Contrairement aux idéologies, le patriotisme est pragmatique parce qu’il s’appuie sur la nation, seule réalité qui permette à la démocratie, au progrès et à la solidarité collective de s’épanouir.

La République garantit à chacun les conditions matérielles et intellectuelles nécessaires à son épanouissement. »

NDLR :

OUI ! Nous avons décidé de publier cette association politique « Les Patriotes » pour les principales raisons suivantes :

  • Avec l’UPR, elle est déterminée à quitter la secte Union européenne, cause première de l’avachissement de notre Nation.
  • Monsieur Philippot a largement démontré son engagement à dénoncer la dictature sanitaire et il ne fait pas que d’en parler, il agit !
  • Parce que « l’union fait la force ».
  • Parce que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

Alors les critiques du genre « ancien cadre du FN, plagia d’Asselineau, énarque, politicard… » et autres stupidités de cet acabit relèvent d’une profonde bêtise compte-tenu de la situation.

Site WebYoutubeFacebookVKontakteTwitterTelegramCourriel

Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations

« La Ligue pour la Liberté des Vaccinations, créée le 8 juillet 1954, se bat depuis cette date pour obtenir la liberté vaccinale pour tous.

Depuis le 1er janvier 2018, la loi pour l’extension de 3 à 11 vaccins est applicable pour tout enfant né à compter de cette date.

En parcourant ce site, vous accéderez à de multiples informations. »

Site WebYoutubeOdyseeFacebookTwitter

M

N

O

Observatoire des inégalités

« Le site internet www.inegalites.fr est devenu la référence francophone en matière d’information et d’analyse sur les inégalités. Il est consulté par 10 000 personnes par jour. Notre lettre d’information mensuelle offre un suivi régulier des informations publiées sur notre site inegalites.fr. 17 000 abonnés reçoivent ces informations chaque mois gratuitement par courriel. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Observatoire du journalisme (OJIM)

« Qui sommes-nous ? Un groupe de citoyens intéressés par le monde de l’information, son évolution, son influence, aussi ses dérives.

Le quatrième pouvoir est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion. Assailli par des milliers de messages, le lecteur, l’auditeur, le spectateur est souvent dans un état de sidération. Nous souhaitons l’aider à prendre du recul, à mieux comprendre d’où vient l’information et comment elle peut parfois être filtrée ou biaisée.

C’est dans cet esprit que nous avons créé l’Observatoire du journalisme (OJIM). Nous souhaitons que nos lecteurs participent à notre entreprise sous forme collaborative. Proposez-nous des modifications de portraits ou d’analyse de réseaux, des articles sur l’évolution des médias (proposez un article). Contribuez aussi financièrement (aidez-nous).

Avec nous devenez observateurs. Merci, et à tout de suite. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

P

Paris pour la Liberté

« Rassemblement de collectifs et citoyens impliqués pour la défense des Libertés et visant à réinformer correctement. »

Site WebFacebookTwitterInstagramCourriel

Place d'armes

« Place d’armes est constituée d’anciens militaires, de membres de leurs familles et de soutiens civils, tous bien décidés à faire vivre les valeurs de l’Institution et à les diffuser au cœur de la société en développant un lien armée-nation.

Autrement dit Place d’armes poursuit deux objectifs :

  • Créer une fraternité d’arme d’entraide et de camaraderie ;
  • Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par l’Armée : honneur, patrie et fidélité, soient à même de nous fédérer, au-delà des clivages politiques, pour préserver notre nation.

ASLAN

Déclarée au Journal officiel du 19 juin 2021, l’association de soutien au lien armée-nation (ASLAN) se charge quant elle au recueil et de la gestion des dons destinés à Place d’armes.

Cette association a pour objet notamment de :

  • Contribuer à la paix civile en France en apportant toute forme de soutien matériel et financier aux initiatives qui contribuent à renforcer le lien armée-nation.
  • Organiser toutes opérations de collecte de fonds auprès du grand public et soutenir les actions de nature politique, caritative, culturelle ou pédagogique dans le but de contribuer aux objectifs ci-dessus énoncés. ».

Site Web

Profession Gendarme - Association Professionnelle Gendarmerie (APG)

« L’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et de la convention de  sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, statuant sur la liberté de réunion et d’association, stipule que « l’exercice de ces droits ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles prévue par la Loi, constituant des mesures nécessaires, dans un société démocratique, à la sécurité nationale, à la sécurité publique, à la défense de l’ordre et la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».

L’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et de la convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par des membres des forces armées, de la police ou des fonctionnaires de l’état.

Ces restrictions n’étant en aucun cas des interdictions, il est créé une association professionnelle de défense des droits et intérêts matériels et moraux des personnels militaires de la gendarmerie.

Cette association prendra le nom de Association Professionnelle Gendarmerie (APG).

Elle a pour objet l’expression, l’information et la défense des droits et intérêts matériels et moraux des personnels militaires de la gendarmerie et de leurs familles ainsi que l’information des citoyens sur les conditions d’exercice de leur statut en vue de renforcer la compréhension et les liens entre les citoyens et les agents de la force publique pour l’intérêt de tous, conformément aux principes posés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

À ce titre, elle met à la disposition de ses membres et du public des forums en ligne et édite des publications électroniques ou autres.

Sa ligne éditoriale est indépendante et apolitique. Sa particularité est de permettre à chacun de ses membres de conduire une action ou de traiter d’un sujet entrant dans le cadre de l’objet fixé et de bénéficier à cet effet du soutien de tous les autres membres.

L’association a également pour objet :

  • d’apporter un soutien moral aux personnels militaires de la gendarmerie et leurs familles
  • de conclure des conventions collectives et des accords portant sur les conditions de travail, de protection et de garanties sociales de ses membres.
  • de resserrer les liens de solidarité et d’unir en un seul bloc tous les personnels militaires de la gendarmerie pour développer entre eux l’idée de la démocratie, tant sur le plan du travail que sur le plan national et de lutter contre toutes formes d’exploitations privées ou d’État. »

Site WebFacebookCourriel

Q

R

Réaction 19

« Notre association a pour objet la défense de vos droits suite aux mesures prises par les autorités françaises et par l’Union européenne voire par les autorités mondiales pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramInstagramCourriel

Réinfo covid

« Aujourd’hui, la politique de Santé publique française présente des signes de défaillance sévère :

  • désorientation des instances officielles,
  • comportement irrationnel,
  • bouffées anxieuses,
  • agressivité et décisions toxiques pour le pays…

Quel est ce mal dont souffre la France, et qui compromet l’équilibre de notre « vivre ensemble », et surtout quel remède lui opposer ?…

Car tout mal a son remède.

Nous, soignants, médecins, chercheurs, universitaires, avons créé un collectif pour aller à la rencontre de nos concitoyens, et leur proposer des outils pour questionner, comprendre, sortir de la peur et agir ensemble.

Le pronostic vital de notre Démocratie est engagé… »

Site WebYoutubeOdyseeFacebookTwitterTelegramInstagramCourriel

ReOpen911

« ReOpen911, pour une enquête approfondie sur le 11-Septembre.

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque, et indépendante de toute organisation politique. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11-Septembre, œuvrer pour l’établissement d’un débat public, et militer pour l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette tragédie. »

Site WebYoutubeDailymotionFacebookTwitterCourriel

S

Stratégika

« Strategika est à la fois un groupe de recherche indépendant (think tank) et un projet éditorial qui publie les recherches d’analystes et de politologues indépendants reconnus internationalement pour leur expertise.

Strategika met en relation ses auteurs et le grand public au travers de la vente de dossiers inédits directement accessibles sur notre site.

Strategika développe une activité de conseil stratégique auprès des décideurs et des acteurs politiques et géopolitiques contemporains. Pour ce faire, le cabinet de conseil Strategika dispose d’un panel d’experts et d’analystes exclusifs avec lequel vous mettre en relation. ».

Site WebFacebookCourriel

T

Team F Society

« Nous rejetons toute autorité de justice ou de gouvernement de quelque pays que ce soit. Nous nous revendiquons Humains de la terre et non citoyen de vos Pédocraties corrompues. Nous soulèverons la justice humaine pour le peuple et par le peuple qui choisira à main levées ce qui doit advenir des pédos, des politiques corrompus, des collabos, des journalistes vendus, des forces de l’ordre collaboratrice qui ne défendent plus le peuple. Attendez-nous, Nous arrivons et nous y arriverons… Nul n’échappera à la justice du peuple. Que la chasse commence….

Y en a qui ont fait la liste de Schindler, nous, c’est la liste des traitres 😉 »

Site WebYoutubeOdyseeTwitter

Touche pas à mon flic

« Enfin se défendre médiatiquement. Lutter contre le racisme d’où qu’il vienne. Défendre la présomption d’innocence. »

NDLR :

« La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. »

Article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

La « Force publique » est le dernier rempart entre le peuple, son employeur, et le pouvoir tyrannique.

C’est pourquoi, la sphère collaborationniste utilise les médias de propagande pour liguer le peuple contre la Force publique. Certains souhaitent même le désarmement de la police !

Même si des exactions policières ont lieu, gardons à l’esprit que le citoyen revêtu d’un uniforme est lui aussi faillible et que certaines situations de stress peuvent perturber ses capacités de maîtrise. Y a-t-il des flics pratiquant la violence non légitime ? Certainement ! Mais il s’agit d’une infime minorité. Tout comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure, gardons-nous bien de vilipender cette profession qui souffre des dérives de quelques-uns.

Aujourd’hui, la dictature réprime la population en utilisant une police politique instrumentalisée au profit du tyran. Les policiers qui subissent cette situation ont plus en plus de difficulté à le supporter.

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

U

Union Populaire Républicaine

« La crise dans laquelle la France s’enfonce depuis des années est désormais si grave que nous devons procéder à une rupture complète et décisive. Nous devons le faire de façon sereine et réfléchie, mais déterminée et courageuse. Cette rupture est totalement incompatible avec les oppositions de complaisance qui critiquent l’Europe mais refusent de regarder la réalité en face : la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.

Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.

J’assortis ces choix décisifs de toute une panoplie de réformes institutionnelles, économiques, monétaires, sociales, militaires, diplomatiques, culturelles et éthiques qui sont à des années-lumière des programmes de tous les autres candidats. »

François Asselineau.

NDLR :

OUI ! Nous avons décidé de publier cette association politique « Union Populaire Républicaine » pour les principales raisons suivantes :

  • Avec Les Patriotes, elle est déterminée à quitter la secte Union européenne, cause première de l’avachissement de notre Nation.
  • Monsieur Asselineau a largement démontré son engagement à dénoncer la dictature sanitaire et il est un excellent spécialiste pour faire comprendre au plus grand nombre la dictature de l’Union européenne. Il a notamment soutenu le mouvement des Gilets jaunes en leur mettant à disposition les moyens techniques de « UPR-TV ».
  • Parce que « l’union fait la force ».
  • Parce que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

Alors les critiques du genre « trimballe des gamelles, énarque, politicard… » et autres stupidités de cet acabit relèvent d’une profonde bêtise compte-tenu de la situation.

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

V

W

X

Y

Z