Certains médias alternatifs à la doxa bénéficient de structures professionnelles et d’autres associatives. Tandis que quelques-uns sont plus « artisanaux ». Mais tous apportent un éclairage différent et sourcé sur la prétendue « information officielle ».

Ils proposent un contenu principal traitant d’informations et actualités générales dans un site Web et relayé accessoirement dans les réseaux sociaux. Comprend généralement plusieurs auteurs.

Les nouvelles entrées sont de couleur bleu clair.

médias alternatifs au 30 novembre 2021

A

Agoravox

« AgoraVox constitue l’une des premières initiatives européennes de « journalisme citoyen » à grande échelle complètement gratuite. AgoraVox est une plate-forme multimédia mise à la disposition de tous les citoyens qui souhaitent diffuser des informations inédites et qui se base sur trois grands principes :

Nous sommes tous des capteurs d’information.

[…]

Le passage des mass-médias aux médias des masses.

[…]

Une politique éditoriale et un comité rédactionnel inédits.

[…] »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

Altermidi

« altermidi est un média interrégional Occitanie-Sud Paca libre et indépendant délivrant une information citoyenne et participative.

altermidi est ouvert sur les suds, la méditerranée, l’europe.

altermidi aborde des thématiques globales évaluées à partir des constats de terrain ou d’analyses à l’échelon local.

altermidi c’est l’information capitale, sans capitale. »

Site WebFacebookTwitterCourriel

B

Basta

« Basta ! est un site d’information indépendant sur l’actualité sociale et environnementale. Basta ! est reconnu comme « Service de presse en ligne d’information politique et générale » par la Commission paritaire des publications et agences de presse. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux revendications sociales, aux actions citoyennes, aux mouvements de solidarité et aux alternatives. Le site est édité depuis décembre 2008 par l’association Alter-médias. Il est animé par une équipe de neuf salariés. »

Site WebFacebookTwitterCourriel

Breizh-Info

« Breizh Info est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale identitaire. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.

Il défend une position indépendante car libre de tout actionnariat. Pas dogmatique, il ouvre ses tribunes à toutes personnes souhaitant intervenir sur l’actualité dans un esprit déontologique et avec l’ouverture du débat. Il s’applique à relater les faits et à mettre en lumière ce que les médias mainstream ont tendance à taire.

Notre volonté : décrire les faits, rien que les faits, et les mettre en perspective les uns avec les autres. Notre souhait : traiter de TOUS les sujets, y compris ceux qui dérangent ou sont souvent relégués au second plan alors qu’ils sont fondamentaux.

Qualifié de conservateur pour les uns, de « Valeurs actuelles breton » pour les autres, ou encore « d’horrible média d’extrême droite » pour ceux qui sont vraiment de mauvaise foi, idéologiquement partisans et qui aiment à enfermer les gens dans des cas, nous sommes avant tout un média d’empêcheurs de tourner en rond. Un média engagé certes, qui évoque des questions sociétales qui dérangent, qui pique quand il faut piquer, mais un média dans lequel les journalistes indépendants qui y travaillent font leur travail comme le font tous les autres journalistes.

Notre rédaction est issue d’horizons variés et d’expériences diverses, ce qui est une force incontestable pour un média. Tous ont néanmoins en commun un attachement viscéral pour la Bretagne. Outre l’actualité immédiate, nos chroniques littéraires, gastronomiques, culturelles, permettent au lecteur de sélectionner ici un restaurant, là un festival ou encore une conférence à découvrir.

Breizh-Info se veut être le média de TOUS. Envoyez-nous par courriel vos informations, vos photos, vos vidéos, et vos articles également si vous avez des propositions à faire.

Ensemble, continuons l’aventure ! »

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

C

Centre de recherche sur la mondialisation (CRM)

« Notre site internet fut lancé le 9 septembre 2001 (www.globalresearch.ca), deux jours avant les événements du 11 septembre 2001. Le site en français (www.mondialisation.ca) est accessible depuis novembre 2005.

Mondialisation.ca est devenu une importante source d’information sur les grands thèmes d’actualité tels que les enjeux de « la guerre au terrorisme » lancée par les États-Unis ainsi que les guerres au Moyen-Orient.

Depuis 2005, Mondialisation.ca a publié de nombreux articles d’analyse et des nouvelles qui sont peu couvertes par les grands médias.

En 2003, au début de la guerre en Irak, le Centre de recherche sur la mondialisation publiait, sur une base quotidienne, des rapports indépendants en provenance du Moyen-Orient, qui constituaient une alternative aux nouvelles rapportées par les journalistes « attitrés » auprès des forces armées de la coalition. Certains collaborateurs du CRM ont reçu des prix pour leurs contributions.

Plusieurs universités, bibliothèques et institutions de recherche ont établi un lien vers www.globalresearch.ca et www.mondialisation.ca sur leurs sites internet respectifs. Le CRM est également devenu une source d’information spécialisée pour les journalistes. Le Centre de recherche sur la Mondialisation publie également des articles en espagnol, en portugais, en italien, en arabe, en serbe et en allemand. Les membres recevront par courriel un bulletin électronique de nouvelles.

Soumissions d’articles

Mondialisation.ca accueille les propositions d’articles de nouvelles et d’analyse. Les sources et les références doivent être indiquées s’il y a lieu dans le but d’assurer un haut niveau d’exactitude. En ce qui a trait aux références sur le web, les hyperliens des sources principales [url] doivent être également indiquées le cas échéant, afin que les lecteurs puissent avoir accès aux documents clés.

Les textes doivent être soigneusement édités avant d’être soumis. Nous demandons aux collaborateurs de soumettre une version finale et les révisions et/ou mises à jour ne seront pas ajoutées une fois l’article publié.

Mondialisation.ca se réserve le droit d’éditer les articles et de procéder à des modifications mineures avant leur publication.

Bien que Mondialisation.ca accueille des critiques et des analyses politiques générales, nous ne publions pas de polémiques dirigées contre des individus.

Les articles doivent toujours être envoyés dans le corps du courriel. En ce qui concerne le style et le format voici nos exigences : interligne simple, police par défaut (Times New Roman), paragraphes sans alinéas, citations « entre guillemets » avec alinéas, espace entre les paragraphes et les sous-titres, sous-titres en minuscules, gras et justifiés à gauche. Utiliser des notes de fin de document plutôt que notes de bas de page, lesquelles sont inappropriées à la publication sur Internet. SVP ne pas utiliser de majuscules ou de soulignement.

Les notes de fin de document et leur numérotation doivent être entrées sous forme de texte au lieu d’être insérées comme dans un document Word, afin de faciliter la conversion. Vous pouvez utiliser des hyperliens pour les sources et les références, toutefois ne mettez pas d’hyperliens dans la numérotation des notes de fin de documents.

IMPORTANT : évitez autant que possible les codes inhabituels, comme le trois points (…) afin de faciliter la conversion.

L’article doit inclure un court texte de présentation (1 à 3 phrases) sur l’auteur au bas de l’article, le tout en italique avec le nom de l’auteur en gras

Alors que les courts articles, incluant les nouvelles, sont, suite à leur réception, souvent publiés le même jour, l’édition des articles de fond peut prendre quelques jours.

En raison du volume important de courriels reçus, nous ne sommes pas en mesure d’accuser réception de toutes les propositions sur une base individuelle ou de communiquer des décisions éditoriales. Tous les articles publiés par Mondialisation.ca comporteront une note sur les droits d’auteur.

Avis de non-responsabilité

Les points de vue exprimés sur Mondialisation.ca n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux du Centre de recherche sur la mondialisation. Le Centre de recherche sur la mondialisation ne peut être tenu responsable de toute déclaration inexacte ou incorrecte contenue dans les articles publiés sur Mondialisation.ca. Mondialisation.ca se réserve le droit de retirer des articles de son site. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

Civicio

« Créé en décembre 2018 pour suivre le mouvement des Gilets Jaunes, le média indépendant Civicio s’est rendu sur le terrain à travers la France pour suivre ces actes de mobilisation pendant près d’un an.

En parallèle, Civicio a accompagné de nombreuses luttes sociales pour donner la parole aux citoyens brimés par les médias traditionnels. Convaincu que le peuple doit se faire entendre pour faire changer les choses, Civicio souhaite diffuser une information au visage humain.

C’est ensemble que nous pourrons créer le monde de demain, en commençant par un journalisme libre, juste et indépendant.

Vous souhaitez nous rejoindre et faire vivre l’information libre ? Retrouvez gratuitement toute l’actualité de Civicio en un seul et même endroit : https://utip.io/civicio

Vos dons nous permettent de financer notre matériel de tournage, nos directs, les déplacements et de vous proposer sans cesse de nouveaux projets. Le but n’est en aucun cas de nous faire de l’argent. ».

YoutubeFacebookTwitterInstagram

Contrepoints

« Contrepoints est un journal en ligne qui couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009.

Frédéric Mas est le rédacteur en chef du journal et Arnaud Le Vaillant de Charny son directeur de publication. Ils sont assistés d’une équipe de rédacteurs, traducteurs et d’un dessinateur de presse, ainsi que de deux journalistes, secrétaires de rédaction. Le journal publie des contributions de nombreux auteurs représentatifs de l’ensemble du spectre libéral, qu’ils soient écrivains, économistes, blogueurs, etc. Contrepoints accueille au total les articles de près d’un millier d’auteurs.

Contrepoints est désormais lu par 2 millions de visiteurs chaque mois, et est membre du SPIIL (Syndicat professionnel de la presse indépendante d’information en ligne).

Contrepoints a également été récompensé du Prix Razel récompensant le meilleur projet internet en 2010 et du Templeton Freedom Award en 2012 (catégorie Media Innovant) décerné par l’Atlas Economic Research Foundation.

Une revue de presse détaillée est disponible en ligne, ainsi qu’un dossier de presse.

[…]

Le nom du site est une allusion à la première revue fondée par Raymond Aron, Contrepoint. Fondé en 2007, Contrepoints existe sous le format actuel de journal d’actualité depuis fin 2009. »

Site WebLinkedinFacebookTwitterCourriel

D

E

Économie Matin

« Économie Matin est né d’un concept simple : rendre l’information économique accessible au plus grand nombre, et ce en un minimum de temps. Lancé en 2004 sous forme de magazine hebdomadaire gratuit diffusé dans les grandes villes (360.000 ex. OJD en 2007), Économie Matin est maintenant leader sur l’information économique grand public, avec plus de 1,7 million de visiteurs uniques en janvier 2014 !

Économie Matin, en 2004, devait convaincre que l’information économique pouvait concerner et intéresser plus qu’une élite ou disons, une caste, pour simplifier, les décideurs. Économie Matin, en 2014, n’a plus personne à convaincre : L’économie est à la Une de l’actualité tous les jours depuis maintenant six ans.

Tous les jours, Économie Matin propose 15 à 20 sujets éco d’actualité, pensés pour une lecture rapide, aussi bien sur le web que sur smartphone ou sur tablette, grâce aux applications dédiées téléchargeables ici aussi bien pour iPhone, iPad, que pour Android.

Un « digest eco » exclusif est diffusé également tous les matins dès 5h00 sur les sites web et mobile, et dans les applications. Il est envoyé sous forme de newsletter, gratuite à laquelle vous pouvez vous abonner et abonner vos amis en cliquant ici.

Outre l’actualité, les débats d’idées, Économie Matin vous propose aussi de nombreuses rubriques pédagogiques et ludiques liées à l’économie : Lexico Eco, Combien ça coûte ? Tout en chiffres, Quizz Eco.

Bien entendu, vous pouvez réagir à tous les articles publiés sur le site. Si vous pensez avoir plus à dire qu’un simple commentaire, un formulaire présent ici vous permet d’écrire à la rédaction, ou de nous proposer une tribune.

Notre mission : vous rendre l’information économique plus accessible, plus compréhensible. Notre plus grande satisfaction vient de vos retours nombreux par le meilleur des moyens possibles en 2014 : partagez nos articles via les réseaux sociaux, et invitez vos amis ou vos collègues à découvrir le site et à s’inscrire à la newsletter !

Quand l’économie deviendra un sujet à la mode à déjeuner ou à diner, ou même seulement devant la machine à café, alors, nous aurons gagné notre pari : à l’aube d’un indubitable changement de monde, dont nous pouvons être, vous pouvez être, soit les spectateurs, soit, les acteurs. »

Jean-Baptiste Giraud, fondateur d’Économie Matin.

Site WebFacebookTwitterCourriel

F

France Libre FL 24

« FL24.net est un portail d’information libre présentant un spectre le plus varié possible de l’actualité politique, culturelle et sociale de France et du monde entier, dans un esprit de liberté d’expression maximum, et de refus du carcan politiquement correct.

Notre jeune et dynamique équipe de rédacteurs entend rester fidèle au principe de la liberté en général et de la liberté d’expression en particulier. Attristés par l’état de délabrement dans lequel se trouve le débat public dans notre pays, nous avons décidé de lancer FL24.net, afin de mettre à la portée de tous les Français une information libre, non filtrée par le biais de la pensée unique.

Nous ne mettons de côté aucun sujet susceptible de susciter l’intérêt chez nos lecteurs. Si nous restons, pour certains d’entre nous, anonymes, c’est tout simplement parce que nous prenons des risques face au terrorisme islamiste et à la violence gauchiste. Un nombre ahurissant d’exemples incite à la prudence.

Quant au financement de notre site, nous avons trouvé sur notre chemin des amis de la liberté et de la civilisation occidentale qui soutiennent notre initiative, car ils partagent avec nous les mêmes valeurs et le même attachement à la liberté. Séduits par notre projet, ils ont décidé de nous aider pour le lancement de notre site, en apportant la seule et unique chose qui nous faisait défaut : les capitaux.

Nos investisseurs étant pour la plupart polonais, notre société est régie par le droit polonais, dûment enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés à Varsovie. Un bel exemple d’entraide et de collaboration européenne sans frontières, dont nous sommes fiers.

Nous sommes fiers aussi du soutien que nous témoignent quotidiennement nos lecteurs, sur les réseaux sociaux et par courriel. Et fiers, enfin, de notre travail de ces dix-huit derniers mois, avec la très ferme intention de continuer tout droit, dans notre esprit de liberté et de transparence, conscients d’être surveillés par nos amis et par nos ennemis. Nous ne sommes pas seuls, cher lecteurs. Et, du coup, vous non plus. Notre aventure, la vôtre, celle de la nouvelle liberté française, ne fait que commencer. »

Site WebFacebookCourriel

France Soir

« De Théophraste Renaudot à Victor Hugo, en passant par Émile de Girardin et Pierre Lazareff, l’histoire de la presse française est jalonnée d’initiatives et de renoncements, de tâtonnements et de critiques, d’échecs et de grands succès. France-Soir est un rendez-vous journalistique incontournable qui s’inscrit depuis ses origines, avec des grands hauts et des bas, dans cette grande tradition populaire qui lie l’audace entrepreneuriale de ceux qui aiment l’écrit, à la passion de ceux qui chaque jour la dévorent et la viralisent.

Comme d’autres avant nous chez France-Soir, nous nous savons économiquement moqués, sectoriellement distancés, intellectuellement critiqués, professionnellement controversés. Aujourd’hui nous ne cherchons pas à refaire, ce que d’autres, mieux organisés, financés, instruits et probablement plus talentueux et méritants que nous, n’ont pas réussi à accomplir. Non, nous sommes et resterons à hauteur d’hommes pour proposer à nos lecteurs une nouvelle expérience à la fois informationnelle, servicielle et divertissante.

Chez France-Soir, nous faisons aujourd’hui le pari partagé d’un journalisme moderne, collaboratif, et de qualité. Une approche adressée par des « aimants » de l’information, journalistes, experts reconnus, contributeurs anonymes, rédacteurs professionnels et bénévoles, occasionnels et réguliers, à d’autres passionnés d’informations.

Chez France-Soir, nous assumons notre indépendance intellectuelle, politique et financière. Et pour la garantir ici et maintenant, nous nous engageons à parler à tout le monde sans sectarisme, et à ne pas nous enfermer dans une vision du monde orientée et militante ou dans un florilège de prêt-à-penser clivant et dangereux pour nous comme pour vous. Présents, ouverts, curieux, pluriels et imparfaits nous resterons.

Chez France-Soir, nous positionnons notre communauté de lecteurs au cœur de notre stratégie rédactionnelle utile et quotidienne en proposant à toutes celles et tous ceux qui nous accompagnent des projets serviciels renouvelés, de bonnes intentions éditoriales équilibrées, et des sources de partenariats et de divertissements inédites.

Tel est notre engagement pour réussir avec vous, l’existence d’un media d’informations, de conversations et de partages.

Pour modestement paraphraser l’une des célèbres maximes de Pierre Lazareff, nous sommes conscients que la première qualité d’un journal, qu’il soit imprimé sur papier ou affiché sur écran, » est d’être lu ». Nous en sommes d’ores et déjà enthousiastes, résolument optimistes et définitivement responsables.

En quête perpétuelle de sens et de valeurs, nous sommes les « aimants » de l’information !

Bonne lecture à toutes et à tous sur www.francesoir.fr. »

Xavier Azalbert – Directeur de la publication.

Site WebOdyseeFacebookTwitterCourriel

Front Populaire

« Front populaire a été lancé en juin 2020 par Michel Onfray et Stéphane Simon pour penser le souverainisme. Les auteurs : d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des démographes, des paysans… Athées, agnostiques, croyants, ils sont de gauche, de droite, d’ailleurs ou de nulle part. Mais tous sont convaincus qu’il faut plus que jamais mener le combat des idées.

Front Populaire se décline sous la forme d’une revue trimestrielle ainsi que d’un site Web, véritable média d’analyse de l’actualité mais aussi plateforme participative, où les abonnés peuvent partager témoignages, informations et propositions, à l’échelle locale comme nationale, dans la perspective des « jours d’après ». »

Site WebYoutubeLinkedinFacebookTwitterInstagramCourriel

G

H

I

J

Je m’informe TV

« JEMINFORMETV est une chaîne d’information web, consacrée à l’actualité africaine et internationale.

La chaîne d’information JEMINFORMETV a été créée en 2017. Notre projet ambitieux porte sur plusieurs axes dont l’accès à l’information cohérente et sourcée sans modifications au gré des intérêts stratégiques.

« Notre vision est structurée sur la construction d’un idéel dynamique rédactionnel et aussi une nouvelle empreinte morale et objective de l’information sur l’actualité africaine et internationale ». »

NDLR :

L’actualité internationale et plus particulièrement celle liée au covid, grand reset et autres tentatives de dictature mondiale perpétrée par les globalistes, est traitée avec sérieux. Nous recommandons chaudement ce média.

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Juste Milieu

« L’actualité + la rigolade – le mensonge = Juste Milieu.

Vidéos exclusives non censurées, lettres gratuites, articles réservés… »

Site WebYoutubeOdyseeFacebookTwitterInstagramCourriel

K

L

La Lettre Patriote

« C’est l’histoire de quatre Français expatriés qui se retrouvent autour d’un projet simple : véhiculer l’amour de la France.

Une démarche positive

La Lettre Patriote est consacrée à l’amour de la France, à travers une démarche positive.

Contrairement à beaucoup d’autres sites qui se revendiquent du patriotisme, nous refusons catégoriquement tout type de racisme, antisémitisme, islamophobie, homophobie, transphobie, ainsi que tout extrémisme.

Nous croyons qu’on peut aimer son pays et sa nation sans aucune haine des Autres, comme l’amour qu’on porte à sa mère n’a aucune incidence négative sur le regard qu’on porte sur les autres mères.

Les informations publiées sont toutes vérifiées par notre rédaction. Néanmoins, si vous pensez qu’une information manque de clarté ou que sa source n’est pas fiable, malgré nos vérifications, écrivez-nous à contact [@] lalettrepatriote [.] com afin que nous puissions s’il le faut apporter les correctifs nécessaires.

Sur La Lettre Patriote, les éditoriaux d’opinion sont indiqués comme tels et sont séparés des articles d’information. »

Site WebYoutubeFacebookCourriel

La Une TV

NDLR : Web-TV en cours de création emmenée par Richard Boutry. Ouverture prévue : septembre 2021.​

Site WebTwitter

Le Grand Réveil

« Le Grand Réveil est né d’un individu qui préfère rester dans l’ombre.

Peu à peu ce mouvement a trouvé écho chez grand nombre d’autres individus qui ont soutenu et renforcé la dynamique qui s’est mise en place de manière totalement naturelle et exponentielle.

Aujourd’hui nous sommes toute une équipe qui œuvrons chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde de nos vies.

C’est avant toute chose une entité non palpable sans chef ni hiérarchie spécifique avec une idéologie humaniste, une ouverture d’esprit et un objectif bien précis, celui de réinformer nos concitoyens humains en devenant nos propres journalistes, des investigateurs, des chercheurs de vérité pour le peuple et par le peuple. […] »

Site WebVKontakteTwitterTelegramInstagram

Le Libre Penseur

« Le terme Lelibrepenseur n’a strictement rien à voir avec la libre pensée maçonnique du siècle dernier mais tout simplement à voir avec la liberté de penser et d’analyser ce qui ne correspond pas au paradigme moderniste ankylosant et interdisant toute critique. Penser librement puis s’exprimer, encore une fois librement, n’est malheureusement plus donné à tout le monde car l’autocensure et la peur sont devenues prédominantes. »

Site WebYoutubeDailymotionFacebookTwitterCourriel

Le Média en 4-4-2

« Salut à toi,

Je m’appelle Marcel D. et j’ai décidé de faire un appel au peuple, afin qu’il se fédère pour créer « Le Média en 4-4-2 ». Cet appel a été entendu, puisqu’aujourd’hui nous avons les pôles rédaction, montage, traduction, dessin, musique, réseaux sociaux… Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel et à l’heure actuelle une équipe de 60 personnes travaille activement à la réalisation de ce média.

Tu l’auras compris, c’est un média créé par le peuple et pour le peuple, nous sommes évidemment loin des médias mainstream achetés par des milliardaires et subventionnés par le gouvernement avec ton argent à hauteur de plusieurs millions d’euros.

Notre objectif est de donner une information réelle, fondée sur la vérité, dénoncer les corruptions, avertir des dangers mais aussi de présenter en exclusivité les créations de nos artistes pour en finir avec le « Plug anal » de la place Vendôme, le homard de Jeff Koons à Versailles ou la statue d’une femme qui pisse debout à Nantes, nous allons revenir au « Beau ». Nous avons aussi de grands projets en cours de réalisation : interviews, émissions, permaculture, soutien scolaire et développement de structures journalistiques dans toutes les régions.

En ces temps où le mensonge d’État est grossièrement relayé par les journalistes serviles afin de tromper le peuple, il est de notre devoir d’agir ensemble.

Tu l’auras compris, l’argent est le nerf de la guerre, c’est pour cela que ta contribution est primordiale pour préserver notre indépendance et permettre de nous professionnaliser, d’acheter du matériel (logiciels, ordinateurs, micros, caméras, éclairage…) et de balancer du 4-4-2 à tour de bras. »

NDLR :

Avec son humour décalé en « 4-4-2 », Marcel D. a su fédérer une talentueuse équipe pour nous concocter de derrière les fagots ce nouveau média explosif ! À consommer sans modération et soutenir un max ! (En 4-4-2…)

Site WebYoutubeOdyseeFacebookTwitterInstagramCourriel

Le Média pour tous

« Bonjour à tous, c’est Vincent.

Je suis docteur en économie et je me suis reconverti dans le journalisme indépendant. Je réalise depuis plus de trois ans des reportages de terrain dans lesquels je vais à la rencontre des Français de tous bords, connus ou inconnus, pour leur poser les questions que les autres médias ne leur posent pas, sans tabous et sans exclusive de sujet.

Mais cet exercice est beaucoup plus difficile et risqué qu’il n’y paraît !

En effet, la police de la pensée règne dans notre beau pays, ce qui rend la tâche difficile au journaliste honnête : agressions, séquestration, menaces de mort, tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant démontre que mes questions semblent déranger du monde.

C’est pour cela que nous avons bâti Le Média pour Tous, afin de constituer une équipe solide, efficace et totalement indépendante, afin de produire des reportages de terrain honnêtes et ne pas laisser le monopole de l’information aux médias de masse.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous. »

Site WebYoutubeFacebookVKontakteTwitterTelegramCourriel

Le Vilain Petit Canard

« Le Vilain Petit Canard est un média indépendant, dédié à l’analyse de l’actualité dans un monde désormais en perdition. »

Site WebVKontakteTwitterCourriel

M

Media-Presse Info

« Médias-Presse-Info est un média original qui vise la vulgarisation de l’information d’une manière délibérément objective, libre et sans concession.

Médias-Presse-Info est un site d’information auquel contribuent dans leurs domaines de compétence, des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes catégories socio-professionnelles.

Dans un marché de l’information toujours plus dense, nos atouts sont nombreux :

Tout d’abord, les nombreux correspondants internationaux qui contribuent à ce projet permettent au public francophone de découvrir, dans le contexte de mondialisation, les réalités telles qu’elles sont au-delà des frontières françaises et non pas telles qu’elles pourraient être fantasmées ou ignorées.

Nous visons également une information toujours plus proche de nos lecteurs. Pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou remarques via les commentaires ou les formulaires de contacts. N’hésitez pas non plus à partager avec nous des informations.

Les nombreux spécialistes de différents domaines qui collaborent à ce site d’information en partageant leur expertise sont aussi un avantage non négligeable et gage de sérieux certain.

À la fois classique et original, ordinaire et unique, Médias-Presse-Info tâchera de vous apporter quotidiennement ce qui est exceptionnel : une information fiable et objective.

Bon voyage sur MPI ! »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

Meta TV

« Meta TV existe depuis le 14 mai 2013 et a toujours été un multimédia sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme. »

 

Site WebYoutubeDailymotionVimeoFacebookVKontakteTwitterCourriel

Mr Mondialisation

« Mr Mondialisation est un think tank informel et citoyen francophone à visée internationale. Mr Mondialisation, c’est également ce personnage masqué et anonyme imaginé et interprété par son fondateur depuis plus de 10 ans. Son objectif principal est d’alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux de notre temps.

D’orientation résolument Humaniste, Mr Mondialisation se veut être une entité adogmatique, apartisane et hermétique aux théories qui ne soient pas motivées par la raison. Nos convictions nous poussent cependant à défendre les droits Humains et Universels ainsi que les droits de la Terre. S’il s’avérait nécessaire de placer ce personnage symbolique dans une mouvance intellectuelle, ce serait celle des Simplicitaires, ces Objecteurs de Croissance qui font le choix d’une vie simple, loin des sirènes de la société de consommation.

Mr Mondialisation postule à partir d’éléments factuels que l’objectif politico-économique de la Croissance résulte d’un dogme soumettant les institutions à des impératifs de productivité toujours plus élevés, nous poussant à moyen terme vers un désastre planétaire. Car cette recherche de productivité déraisonnable est à l’origine d’une large partie de nos problèmes environnementaux et sociaux. Dès lors, l’outil de la croissance ne peut plus représenter à lui seul, selon nous, le bien-être d’une population déjà développée. Nous alimentons donc la réflexion autour d’une autre manière de concevoir la société dans sa dimension productive et sociale tout en préservant un idéal de Liberté, d’Égalité et de Fraternité grâce à une information indépendante et ouvertement engagée. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

N

Nexus

« Qui sommes-nous ?

Le magazine NEXUS est un bimestriel de 112 pages (sans publicité !) engagé en faveur d’une information qui résonne avec les grands défis du monde et les grandes questions de l’Humanité. Situés dans les angles morts des médias traditionnels, nos sujets explorent des angles parfois tabous, souvent incomplets voire incompris.

Ligne éditoriale

Les gageures de notre époque exigent que nous sortions des prêts-à-penser. Face aux multiples crises qui ébranlent nos sociétés, face aux rythmes systématiquement abrégés des médias de masse, l’entretien d’une approche consensuelle nous condamne à l’impasse. Bousculer les dogmes scientifiques, économiques et médiatiques, dénoncer les grandes mystifications de notre époque sans oublier de trouver les solutions extérieures ET intérieures à tous ces défis : c’est le choix qu’a fait NEXUS afin de participer à l’édification d’une compréhension renouvelée de notre monde, et de préparer le terreau des solutions de demain.

Qui fait NEXUS ?

Forte d’une trentaine de journalistes rédacteurs/enquêteurs situés dans les quatre coins de la France, la rédaction de NEXUS est une riche collaboration amenant dans chaque numéro son lot de sujets inédits ! Merveilleuse lecture. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

Nice Provence Info

« Nice Provence Info est un média indépendant de ré-information traitant de l’actualité régionale, de Menton à Toulon, sans concession.

Notre volonté : décrire les faits et les mettre en perspective les uns avec les autres, et sortir ainsi de l’ornière du « prêt à penser » dominant.

Notre souhait : traiter de TOUS les sujets, y compris ceux qui dérangent ou sont souvent relégués au second plan alors qu’ils sont fondamentaux.

Notre rédaction est issue d’horizons variés et d’expériences diverses, ce qui est une force incontestable. Tous ont néanmoins en commun un attachement viscéral pour notre région.

En dehors de l’actualité immédiate, nous mettons en place des chroniques littéraires, gastronomiques, culturelles, permettant au lecteur de sélectionner ici un restaurant, là un festival ou encore une conférence à découvrir.

Nice Provence Info se veut enfin être le média de TOUS. Vous aurez ainsi la possibilité de nous envoyer vos informations, vos photos, vos vidéos, vos articles. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterCourriel

NTD-TV

« New Tang Dynasty Télévision est la plus grande chaîne internationale chinoise indépendante, basée à New York, qui diffuse ses programmes à plus de 100 millions de personnes dans le monde.

Créé en 2001, NTD TV est devenue la première chaine indépendante d’information sur la Chine aux Etats Unis et en Europe.

Nous créons notre programmation et nos propres émissions, en Europe et aux Etats Unis pour ceux qui ont des liens profonds et des racines communes avec la Chine

Nous produisons des reportages uniques sur la Chine, et notamment sur la culture millénaire authentique de la Chine. Il n’est possible de voir nos contenus nulle part ailleurs en France, en Europe et autour du monde.

Au-delà de la programmation télévisée, NTD se distingue par son rôle majeur dans la promotion de l’art et de la culture chinoise traditionnelle. Chaque année, la chaîne organise et sponsorise une série de représentations, de concours et de programmes locaux.

Notre mission :

Défendre la liberté d’expression et liberté de la pensée, contribuer au pluralisme et à la libre information dans les medias en langue chinoise et française.

Faire revivre la culture chinoise ancestrale et retrouver l’harmonie entre le ciel la terre et l’homme.

Réaliser un pont entre l’Orient et l’Occident.

NTDTV c’est :

  • 100 millions des téléspectateurs directs dans le monde
  • Un réseau de téléspectateurs répartis dans 171 pays
  • 40 millions de visites par mois sur le site www.ntdtv.com
  • 1.5 million abonnés et 18 million vus sur youtube
  • une hausse de 300% de notre auditoire depuis 2012 aux USA
  • 1200 heures par an de contenus originaux
  • Des réseaux de diffusion par Fibre, Câble, Satellite, ADSL, Internet TV, OTT, TV mobile et Plateforme P2P »

Site WebYoutubeOdyseeRumbleFacebookTwitterTelegramInstagramCourriel

O

P

Planète 360

« Albert EINSTEIN disait :

« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

Suivez toute l’actualité en temps réel en France et à l’étranger sur Planetes360. Au programme des actualités politiques, économiques, sociales etc. »

Site WebYoutubeOdyseeFacebookTwitterTelegramCourriel

Pressenza Francophone

« Pressenza est une agence de presse internationale dédiée aux informations concernant la paix et la non-violence avec des bureaux à Athènes, Barcelone, Berlin, Bordeaux, Bruxelles, Budapest, Buenos Aires, Florence, Madrid, Manille, Mar del Plata, Milan, Montréal, Munich, Lima, Londres, New York, Paris, Porto, Quito, Rome, Santiago, Sao Paulo, Turin, Valence et Vienne. »

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Q

R

Radio Réveil

« Bonjour à tous.

J’ai créé une radio avec de la musique, des débats, des directs, des concerts.

Il faut prendre le pouls de notre Pays et faire entendre son cœur.

À vous de juger l’intérêt que peut avoir cette aventure, car sans vous, ce sera impossible.

En créant cet outil, j’espère faire naître un lieu de résistances, de libertés et de joies.

MERCI du cœur.

Jean-Christophe CHAVANON ».

Site WebYoutubeFacebookTwitterInstagramCourriel

Réseau International

« Aujourd’hui nous assistons, à travers le monde, à une émancipation des masses vis à vis de l’information produite par les médias dits « mainstream », et surtout vis à vis de la communication officielle, l’une et l’autre se confondant le plus souvent. Bien sûr, c’est Internet qui a permis cette émancipation. Mais pas seulement. S’il n’y avait pas eu un certain 11 Septembre, s’il n’y avait pas eu toutes ces guerres qui ont découlé de cet évènement, les choses auraient pu être bien différentes. Quelques jours après le 11 Septembre 2001, Marc-Edouard Nabe avait écrit un livre intitulé : « Une lueur d’espoir ». J’avais aimé ce titre. Il s’agissait bien d’une lueur, comme l’aube d’un jour nouveau. La lumière, progressivement, inexorablement se répandait sur la terre. Peu à peu, l’humanité sort des ténèbres. Nous n’en sommes encore qu’au début, mais cette dynamique semble irréversible. Le monde ne remerciera jamais assez Monsieur Thierry Meyssan pour avoir été à l’origine de la prise de conscience mondiale de la manipulation de l’information sur cet évènement que fut le 11 Septembre. Bien sûr, si ce n’était lui, quelqu’un d’autre l’aurait fait tôt ou tard. Mais l’Histoire est ainsi faite : la rencontre d’un homme et d’un évènement.

[…] »

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

Réseau Voltaire

« Le Réseau Voltaire est un réseau de presse non-alignée, spécialisé dans l’analyse des relations internationales, créé à l’initiative de l’intellectuel français Thierry Meyssan.

Issus de familles politiques, de milieux sociaux et de cultures variés, les membres du Réseau Voltaire se reconnaissent dans les dix principes énoncés en 1955 par la conférence de Bandung :

Respect des droits humains fondamentaux en conformité avec les buts et les principes de la Charte des Nations Unies ;

Respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de toutes les Nations ;

Reconnaissance de l’égalité de tous les Peuples et de l’égalité de toutes les Nations, petites et grandes ;

Non-intervention et non-ingérence dans les affaires intérieures des autres États ;

Respect du droit de chaque Nation de se défendre individuellement ou collectivement conformément à la Charte des Nations Unies ;

Refus de recourir à des arrangements de défense collective destinés à servir les intérêts particuliers des grandes puissances quelles qu’elles soient ; refus par une puissance quelle qu’elle soit d’exercer une pression sur d’autres ;

Abstention d’actes ou de menaces d’agression ou de l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’un État ;

Règlement de tous les conflits internationaux par des moyens pacifiques, tels que négociation ou conciliation, arbitrage ou règlement devant les tribunaux, conformément à la Charte des Nations Unies ;

Encouragement des intérêts mutuels et coopération ;

Respect de la justice et des obligations internationales.

Le Réseau Voltaire ne vise pas à promouvoir une idéologie ou une vision du monde, mais à développer l’esprit critique de ses lecteurs. Il privilégie la réflexion sur la croyance, les arguments sur les convictions. »

Site Web

S

T

The Epoch Times

« Le site fr.theepochtimes.com est publié par Epoch Times France. Notre affiliation à Epoch Media Group nous donne accès à des contenus de journalistes primés du monde entier. Mais Epoch Times France est une association française indépendante détenue et exploitée en France. The Epoch Media Group est un réseau composé d’organisations détenues et gérées indépendamment. »

Site WebYoutubeFacebook

TV Libertés

« TVLibertés est la première chaine audiovisuelle alternative de France. Autonome et indépendante des partis, des oligarques et de l’État, TVLibertés poursuit un objectif : Apporter une information exemplaire, vérifiée et sans le filtre du politiquement correct. Et donner la parole, sans exclusive, à tous ceux qui défendent l’esprit français et la civilisation européenne. TVLibertés est à la pointe de la ré-information. »

NDLR :

Vaisseau Amiral et pionnier des médias patriotes résistants à la sphère collaborationniste, TV Libertés, dont les principaux membres fondateurs et dirigeants sont issus du Front National, faisait la part belle au FN/RN opposé à la sortie de l’Union européenne au motif de l’Arlésienne « autre Europe ».

Désormais, sa ligne éditoriale semble s’être infléchie car le Rassemblement National est une impasse et le seul nom des « Le Pen », toutes générations confondues, est à jamais entaché de l’hypocrisie propre à l’opposition de façade.

Site WebYoutubeFacebookTwitterTelegramCourriel

U

V

Vécu

« Vécu est un média 100% indépendant. Sa mission consiste à rendre compte de l’actualité essentiellement à travers des reportages et interview en LIVE et sans filtres. La team Vécu vous permet de vivre en direct de nombreux événements en France mais aussi à l’étranger. »

 

 

Site WebFacebookCourriel

W

X

Y

Z