« Oui madame, le Covid tue 0,5 % des individus [malades NDLR]. En verbalisant 11 personnes aujourd’hui qui n’avaient pas de pass sanitaire, j’ai sauvé l’équivalent d’une touffe de cheveux… »

Karine Dubernet

Comédienne

« Artiste aux multiples talents, Karine Dubernet est une humoriste, comédienne, auteure et interprète. Elle découvre la comédie à Marseille, sa région natale où elle fait ses classes au conservatoire de région d’Art Dramatique.

Arrivée à Paris, elle se fait repérer comme chroniqueuse sur Europe 1 avec ses « Billets d’Humeur » dans l’émission de Nicolas Demorand ainsi que dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier. On la retrouve actuellement toutes les semaines sur Rire et Chansons dans la matinale de Bruno Roblès pour son Top de l’actu.

En tant que comédienne, elle travaille entre autres avec Laurent Baffie dans « Les Bonobos » au Palais Royal et « Sans Filtre » au Théâtre Fontaine, Arthur Jugnot dans « Des Pieds et des Mains » au Théâtre Fontaine et « Où est Jean Louis » à la Michodière, ou encore Patrick Haudecoeur dans « Silence on Tourne » toujours au Théâtre Fontaine.

En tant qu’auteur, elle écrit deux One Woman Show qu’elle joue au Point Virgule et à la Comédie de Paris, et « Ennemie Potiche N°1 » qu’elle joue au Théâtre du Grand Point Virgule.

Karine Dubernet fait également de l’œil à la caméra. En effet, elle fait ses premiers pas au cinéma avec Claude Lelouch dans ces « Ces Amours Là ». Elle joue également dans la série « Les Petits meurtres d’Agatha Christie » sous la direction d’Olivier Panchot sur France 2.  ».